fbpx

20 Mai 2022

Chapeau bas à ces leaders de 2021 Année de l’endurance et de la ténacité !

2022 est là ! Une belle occasion pour notre équipe HORIZON RH de souhaiter à l’ensemble de nos partenaires, entreprises nationales ou multinationales, les meilleurs vœux pour que cette nouvelle année soit meilleure que celle qui s’achève, et encore meilleure que celle d’avant.

Tout en ayant une pensée solidaire pour ceux d’entre nous pour qui l’an 2021 a été relativement dur, nous espérons que 2022 soit une année de convalescence, notamment pour l’activité économique.

En réalité, la crise sanitaire n’est pas encore derrière nous. La cinquième vague de Covid-19 inquiète tout autant que l’apparition du variant Omicron. Cette pandémie n’a épargné aucun coin du monde, frappant les vies et sapant le monde économique et social. A travers les expériences d’accompagnement et de coaching que nous avons vécues avec nos partenaires, lors de cette période si rude, nous avons été agréablement surpris par ces équipes qui ont montré de formidables capacités d’adaptation et de transformation, chacun dans son domaine d’expertise et dans son secteur d’activité. Nous saluons vivement cette capacité de réactivité, voire de proactivité, dont elles ont fait preuve. Guidées par un leadership avéré, ayant démontré son efficacité en temps de crise, nous avons pu côtoyer de près ces équipes qui ont pu, en effet, tirer les leçons de cette crise, se sont tournées vers l’avenir pour y jeter les bases d’une croissance sereine et d’une transformation radicale.

Toute équipe qui a pu résister à cette hyper-complexité de l’environnement, notamment en cette période critique, a indéniablement expérimenté ce leadership transformateur, qui va au-delà du fonctionnement habituel assurant la survie, pour élargir de nouveaux horizons, d’un océan bleu, plein d’opportunités. Ces leaders transformateurs sont des leaders charismatiques, pleins d’inspiration, de confiance en eux et en leurs équipes, de stimulation intellectuelle et favorisant la reconnaissance de tous. Ces leaders parviennent à exercer une influence forte et profonde sur leurs équipes, sur une base altruiste, qui favorise l’intérêt global, l’autonomisation des personnes et les responsabilise. Ces derniers se retrouvent ralliés autour d’une vision claire et en éprouvent fierté et respect. Ils croient en ces leaders qui arrivent à leur tracer la voie, à ces catalyseurs qui arrivent à naviguer dans l’hyper-complexité de ce monde.

Chapeau bas à ces Leaders !

Respect à ces équipes et entreprises qui ont pu résister, pu se rénover et se réinventer !

Joyeuse année 2022 à tous ces héros !

Heureuse et fructueuse année 2022 à tous nos partenaires, amis et confrères !

Que l’aventure continue…