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AIGLE N 12   /  HORIZON RH






              3.  La  rhétorique  :  la  capacité  à  construire  et   4.  La négociation : la capacité à confronter et lier
              déclamer des discours efficaces, elle importante lors    ses intérêts à ceux des autres pour résoudre  une

              des pitch(s) tenus devant les futurs clients.     situation donnée.

              5.    La  gestion  du  temps  :  la  capacité  à   6.  La prise de décision : la capacité à modéliser,


              dimensionner,  organiser,  planifier  et  mesurer  des   évaluer, et prioriser des options pour décider etc.
              temps.


              Il est important pour les entreprises d’aujourd’hui de   recruter un collaborateur qui a les mêmes valeurs que
              dresser une liste des soft skills dont ils ont besoin au   les siennes. D’autant plus que l’on peut former un
              sein de leurs équipes pour faire évoluer leurs projets   employé à des compétences techniques liées à son
              de manière qualitative et quantitative.          métier   mais   pas    à   des    compétences

              Ce  travail  n’est  pas  facile  mais  le  bénéfice  tiré  est   comportementales.  Malgré  tout,  même  si  cela
              conséquent pour l’évolution des entreprises.     demande plus d’énergie et des techniques
                Comment les identifier chez vos candidats alors ?  différentes, il est possible de développer les soft skills
              A l’heure où l’intelligence artificielle intègre tous les   de ses employés. Il faudra mettre en place des
              secteurs,  misez  sur  l’intelligence  émotionnelle   initiatives  qui  permettront  à  vos  collaborateurs
              (qualités  humaines  et  relationnelles)  est  clairement   d’entretenir leurs compétences humaines. Le
              une stratégie payante. L’enjeu majeur reste de déceler   collaborateur  qui  possède  les  compétences

              ces  compétences  chez  les  candidats  au  cours  du   comportementales recherchées saura grandir au sein
              processus de recrutement. Une des meilleures     de l’environnement que lui propose votre entreprise.
              méthodes pour les repérer est d’organiser une mise
              en situation.                                    En mettant l’humain au centre de votre stratégie de
                                                               recrutement, les soft skills peuvent également vous
              Mais la première étape réside dans la détermination   aider à booster votre marque employeur.
              d’une liste de compétences indispensables pour vous.    Paradoxalement, c’est avec la montée en puissance
              Cette dernière vous aidera lors de vos échanges avec   d’outils  tels  que  l’intelligence  artificielle  que  les
              les différents candidats. En déterminant cette liste en   compétences humaines sont de plus  en plus

              amont,  vous  aurez  l’occasion  d’identifier  les   valorisées.
              compétences-clés dès  le début du processus de
              recrutement. De cette façon, vous éviterez de passer à
              côté des bons candidats, et surtout vous verrez très
              rapidement ceux qui ne répondent pas à vos attentes.
              Il est important de rappeler que les compétences
              techniques peuvent être rattrapées par le biais de la

              formation.
              Les soft skills représentent un enjeu pour l’entreprise
              du  futur.  L’employeur  a  intérêt  à  les  cerner  pour






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