Page 21 - AGILE MAGAZINE EDITION 11 - VERSION FINAL
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Nous pensons à la confiance et à la vulnérabilité de la même manière que nous pensons à nous tenir sur un terrain solide
et à sauter dans l'inconnu : d’abord nous construisons la confiance, puis nous sautons. Mais la science montre que nous
faisons les choses à l'envers. La vulnérabilité ne vient pas après la confiance, elle la précède.
Alors comment devenir une personne vulnérable dans un cadre professionnel, où la pression sociale est plus forte que
jamais. Comment devenir ce leader idéal que vous admirez ? Comment devenir cette personne que quelqu'un d'autre
admirera ?
Voici quelques moyens d'ouvrir la communication et la vulnérabilité dans vos pratiques de leadership :
1. Apprenez la valeur de la vulnérabilité — Être 2. Reconnaissez votre propre vulnérabilité — Se
vulnérable ne vous rend pas faible, cela vous permet de confronter à ses propres doutes est un excellent point de
montrer aux gens votre authenticité. départ pour entrer en contact avec sa propre vulnérabilité
3. Pratiquez la vulnérabilité — La plupart d'entre nous 4. Acceptez de l’aide — En lâchant prise et en
doivent s'entraîner à être vulnérables, car nous avons permettant à quelqu'un d'autre d'assumer une partie de la
l'habitude de faire le contraire. Travaillez votre vulnérabilité responsabilité, les leaders font preuve de confiance
en écoutant activement et en ne vous souciant pas de dire envers leur équipe et partagent leur vision.
la bonne chose. N'ayez pas peur d'admettre que vous
n'avez pas toutes les réponses ou que vous avez tort.
5. Ouvrez-Vous — Si vous voulez que votre équipe 6. Créez un espace de sécurité psychologique pour
s'ouvre à vous, vous devez d'abord vous ouvrir. En tant que votre équipe — Lorsque vous encouragez une culture de
chef et personne en position de pouvoir, c'est vous qui la sécurité psychologique, vous créez de manière
donnez le ton à la communication entre vous. Lorsque proactive un espace pour que les membres de l'équipe se
vous vous ouvrez, vous donnez le ton d'une sentent en sécurité pour partager des idées, des retours
communication ouverte et honnête. d'information et, plus généralement, pour être eux-mêmes
sur le lieu de travail.
7. Montrez l’exemple — Écoutez votre équipe. Ce n'est 8. Cherchez moins à pointer du doigt et plus à
pas parce que vous êtes en position de pouvoir que votre résoudre les problèmes — Si quelque chose ne va pas
voix est la seule qui compte. Réagissez avec respect. (ce qui arrivera), ne concentrez pas votre énergie sur la
Lorsque les gens s'expriment, ne vous énervez pas, ne les responsabilité de chacun. Concentrez-vous plutôt sur la
mettez pas dans l'embarras. Au contraire, encouragez ce façon dont l'équipe peut travailler ensemble pour résoudre
comportement car il ne fera que renforcer votre équipe. le problème et en sortir plus forte.
En conclusion, en reprenant les mots de Dr Brené Brown, nous avons besoin que les gens soient plus courageux, et nous
devons créer une culture qui permette la bravoure. Si vous ne comprenez pas la vulnérabilité, vous ne pouvez pas gérer et
diriger des personnes. Si vous ne vous montrez pas vulnérable en tant que leader, vous ne pouvez pas vous attendre à ce
que quelqu'un vous suive ou soit courageux autour de vous - point final.
www.horizonrh.ma Janvier 2022 03
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