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            Le  sens : ici la question que devrait se poser        Identité : ici la question c’est « qui suis-je ? » pas dans le
        l’entrepreneur c’est « pour quelle raison ? » pour quoi (en deux   sens d’une crise existentielle, mais plutôt définir son identité en
        mots) j’offre ce produit ou ce service, ici c’est la mission de   tant qu’entrepreneur, l’identité du produit ou service proposés,
        l’entrepreneur, et la raison d’être de son entreprise. Mais aussi   mais aussi a liste des personnes engagés de manière directe
        pourquoi je deviens entrepreneur ? pour donner du sens aux   ou indirecte dans le projet. C’est là qu’on monte la base du
        efforts  fournis,  et  garder  en  tête  l’objectif  final  quand  on   personal branding et du branding. C’est là aussi qu’on choisit

        traverse un moment difficile.                         un slogan, un visuel, un logo, un message à diffuser…

            Croyances et valeurs : la question à se poser à ce niveau   Capacités : ici la question est « comment faire ? ». On
        c’est « pourquoi ? » différent du « pour quoi ? » relatif au niveau.   liste ici les ressources, on met en place une stratégie, on se
        Le « pourquoi » ici, n’est pas lié au sens, mais plutôt au produit   forme au cas où on a une lacune technique. Ici c’est
        lui-même. On y définit l’utilité du projet ou sa valeur ajoutée   réellement le planning concret des actions à poser et des

        sur le marché. Pourquoi ? nous aide à définir « le besoin » du   moyens à utiliser ou à acquérir (moyens matériaux ou pas)
        marché  auquel on répond, « le problème  » de  la clientèle
        potentielle qu’on résout avec notre offre, ou le petit plus qu’on   Comportement : la question est « quoi faire ? » et c’est là
        offre  pour  améliorer  un  produit  existant.  C’est  aussi  à  ce   qu’on travaille sur les attitudes à développer et les attitudes à
        niveau-là qu’on vérifie par des études de marché, l’exactitude   bannir.  Et  évidemment,  il  vaut  mieux  prendre  le  temps  de
        de nos croyances sur le marché. C’est ici là qu’on traite nos   travailler sur soi et sur ses attitudes et comportements, avant de
        croyances limitantes du style « je n’y arriverais jamais », « je ne   se lancer, pour le faire correctement, plutôt que de commencer

        sais pas faire ça »...                                son projet avec des attitudes qui causeront son échec.
































        Au  final,  il  est  nécessaire  de  prendre  conscience  que  la   intérieurs, financiers, techniques…). Au centre, et à la base de
        réussite  d’un  projet  est  basée  sur  3  piliers  vitaux  :   tout cela : l’entrepreneur. Le premier capital, le premier fond
        l’entrepreneur  lui-même  (avec  l’ensemble  de  ses  attitudes,   d’investissement,  le  premier  outil,  c’est  l’entrepreneur
        comportements,  compétences,  croyances,  valeurs  et   lui-même. D’où l’importance d’investir en soi, de développer
        discipline),  les  partenaires  et  réseau  en  deuxième  lieu   ses compétences, de travailler son mental, de prendre soin de

        (fournisseurs, banquier, clients et sphère relationnelle privée),   son  physique  et  de  la  sphère  relationnelle  privée  et
        et à la fin, les moyens et ressources (physiques, matériels,   professionnelle.



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