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        Définitions de Philippe Coste:

        "L’entrepreneur-expert-connaisseur entreprend sur son savoir-faire. Il ne peut concevoir de créer une entreprise que sur un
        domaine qu’il connaît, qu’il maîtrise. Ce domaine peut être un dérivé de son champ de compéten�ces, mais c’est ce qu’il sait,
        son expérience d’un secteur, d’un produit, d’un marché, bref son expertise qui est l’origine et la base de son envie, de son idée

        et de son projet. S’il ne sait pas, il n’y va pas."


        "L’entrepreneur-militant-convaincu entreprend sur ses valeurs personnelles. Toujours très fortes, très puissan� tes, ce sont
        elles qui le guident dans bien des actes de sa vie. Il ne désire rien de plus que de changer le mon�de, pas forcément tout seul,
        mais au moins en apportant sa contribution. S’il n’y a pas de combat à mener, une valeur à porter, une cause à défendre, toutes
        choses auxquelles il croit profondément, il n’y va pas."



        "L’entrepreneur-opportuniste-malin entreprend dans un objectif de profitabilité, de rentabilité de sa future en�treprise. C’est
        cela qui le fait bouger, qui l’intéresse au premier chef, profondément. Pour ce profil, création  d’entreprise égale création de
        richesse. Cela doit conduire à son enrichissement. La future entreprise doit  donc être rentable bien sûr, mais encore contenir
        des promesses de développement et de croissance certai�nement élevées, rapides si possible." Pour l'entrepreneur social
        (malin), la richesse est la reconnaissance.


        "L'entrepreneur-créateur-pionnier ne vibre pas pour le savoir-faire, la rentabilité, ou les convictions : c’est l’idée  et sa transfor-
        mation en un business qui le font vibrer; ce sont là des mots magiques. D’ailleurs, s’il découvre  que son idée est déjà prise, il
        l’abandonne… pour en trouver une autre ! Ce profil tout à fait particulier crée,  parce qu’il aime la création et le passage d’une

        idée à l’exploitation de celle-ci. Ce qui l’intéresse au premier  chef n’est fondamentalement pas l’entreprise. C’est l’acte de la
        créer. Doté d’un instinct remarquable, son ou�til principal est cette intuition si difficile à expliquer, à partager et à communi-
        quer."









































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