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2- La 2ème étape c’est être frustrée. Donc, au-delà de la prise de
consciemment incompétent « Je sais conscience, le rôle du manager ici est
que je ne sais pas » : là je réalise que je d’encourager le collaborateur à
dois apprendre pour acquérir la s’engager dans l’action, en le motivant
compétence. Après la confrontation et et en mettant à sa disposition tout
le choc, le collaborateur se rend moyen pouvant l’aider, tel que la
compte qu’il ne maitrise pas une formation, la création d’un espace 2
compétence et qu’il doit fournir des d’apprentissage, l’accompagnement, …
efforts pour l’acquérir. Cette étape demande de la rigueur et
Le manager coach doit être conscient de la persévérance et surtout une
que si le collaborateur n’adhère pas et motivation intrinsèque qui émane de
ne fournit pas l’effort nécessaire, il ne la personne pour décider et dire : oui je
va pas apprendre et pourra passer veux apprendre !
pour une rébellion ou une personne
3- La 3ème étape c’est être l’orgueil et de l’égo. La personne vit une
consciemment compétent « Je sais que je extasie d’apprentissage et le fait savoir,
3 bien appris la nouvelle compétence, mais d’indépendance. A ce stade, le manager
en demandant plus d’autonomie et
sais » : dans cette étape, la personne a
doit toujours faire preuve de protection
doit toujours y penser pour appliquer
correctement. A ce stade, la personne a
besoin d’être concentrée et entièrement en contrôlant davantage, en faisant le
point assez fréquemment avec son
engagée pour atteindre son objectif. collaborateur et en le suivant de près.
Cette étape est généralement la phase de
4- La 4ème étape c’est être A noter que, Selon Wikipedia- Maslow,
inconsciemment compétent « Je ne sais c’est Martin M. Broadwell qui a d’abord
pas que je sais » : la personne atteint le articulé ce modèle dans ses «quatre étapes
niveau où la compétence est de l’enseignement» en février 1969. Plus
complétement installée grâce à la tard décrit comme «quatre étapes pour
pratique et répétition. Le collaborateur apprendre toute nouvelle compétence», 4
maitrise une compétence et n’a même pas la théorie a été développée à Gordon
à y penser. Il est à l’aise et est e cace. Training International par son employé
Le rôle du manager coach tout au long de Noel Burch. Les années 1970. Il a depuis
ce voyage, est d’aider et accompagner le été fréquemment attribué à Abraham
collaborateur pour passer à l’étape Maslow, bien que le modèle n’apparaisse
suivante dans son apprentissage dans les pas dans ses œuvres majeures.
meilleures conditions possibles.
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