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        et plus conscient des besoins des personnes et des

        situations qui l’entourent. L’orientation vers la réalisation est
        une autre compétence importante d’IE qui aidera le manager
        coach à surmonter la procrastination et à devenir plus
        proactif dans la réalisation de ses objectifs ambitieux.
        Les compétences plus avancées en IE qui vont renforcer
        encore plus la posture de manager coach incluent le
        développement de ses capacité à influencer positivement et
        à accompagner et encadrer les autres pour leur donner les
        moyens de développer leurs propres compétences en IE et

        ainsi devenir des managers coachs. La compétence de
        travail d’équipe permettra à un manager coach de créer un
        environnement de sécurité psychologique élevée. Tous ces
        éléments conduiront à développer des leaders inspirants qui
        auront un impact positif durable sur leur société et les gens
        qui les entourent.
        Pour résumer, voici les compétences d’intelligence

        émotionnelle nécessaires pour développer l’attitude d’un
        manager coach chez le directeur général, les membres du
        CODIR, et les autres managers dans les différents niveaux de
        l’entreprise :


            Conscience de soi et connaissance de soi.         Il est nécessaire de noter que si l’entreprise ne prend pas
            Résilience et contrôle cognitif pour développer sa   l’initiative de développer ces compétences chez ses
            stabilité émotionnelle.                           managers, un manager peut toujours le faire tout seul pour
            Adaptabilité et agilité face au changement et aux   développer sa posture de manager coach et améliorer sa vie

            situations difficiles.                            personnelle et professionnelle, puis influencer et inspirer les
            Une attitude positive qui représente la clé d’une vie   autres.
            réussie.                                          Ce qui est important pour le développement de ces
            Orientation vers la réussite et la  réalisation des   compétences, c’est surtout le changement de comportement
            objectifs.                                        et non pas juste l’acquisition de connaissances sur ces
            L’empathie comme fondement de la conscience       compétences. C’est bien d’avoir la volonté de changer et
            sociale.                                          développer ces compétences, mais le plus important est de

            Conscience sociale et organisationnelle et l’empathie   changer d’attitude et de comportement. Pour le faire, un
            en pluriel.                                       manager a besoin de pratiquer quotidiennement ces
            Influence positive sur les autres.                 compétences  dans  les  différentes  situations  dans  la  vie
            Coacher et encadrer les autres.                   personnelle et professionnelle, et d’être accompagné, si
            Gestion des conflits en équipe.                    nécessaire, pour continuer à développer cette posture du
            Travail d’équipe et sécurité psychologique.       manager coach.
            Leadership inspirant.                             Enfin, soyons le changement que nous voulons voir chez les
                                                              autres !



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