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TRIBUNE LIBRE


                Le bien-être au travail au service du rayonnement de la

                                          « Marque Employeur »




                                             La  Marque  Employeur  est  souvent
                                             définie   comme   l’image   externe

                                             renvoyée par l’entreprise auprès de ses
                                             cibles de  recrutement  et résultant de
                                             son image interne auprès de ses

                                             collaborateurs.
                                             Depuis quelques années, la Marque

                                             Employeur  est  ainsi  un  concept  qui
                                             intéresse de plus en plus les entreprises,
             Nadia Khanchali                                                             Nadia SBAI
                                             pour pouvoir rayonner au niveau du
         Recruitment Manager & employer Branding ;   marché et faire face aux challenges   Marketing & Communication consultant
                   Delaware France
                                             d’attractivité des talents d’une part et de
                                             fidélisation  des  collaborateurs  en


       interne d’autre part. En effet, une entreprise jouissant d’une bonne Marque Employeur
       sur le marché, a beaucoup plus de chances de recevoir des candidatures de qualité et de
       réussir par la même occasion ses recrutements et ses challenges entrepreneuriaux.

       Une  bonne  Marque  Employeur  permet  aussi  à  l’entreprise  de  jouir  d’une  haute
       crédibilité auprès de ses partenaires sociaux qui seront plus enclins à adhérer aux
       projets de l’entreprise en raison de sa bonne réputation sur le marché.










       1. Les principaux béné ces d’une bonne marque employeur :

       Face à la pénurie croissante des compétences et la quête continue des entreprises de recruter les talents et les forces vives qui

       assureront sa compétitivité et sa pérennité sur le marché, les organisations ont compris que la « Marque Employeur » est un
       avantage majeur permettant d’assurer l’attractivité des profils pointus, compétents et rares.

       Outre l’attractivité des talents, une bonne Marque Employeur présente d’innombrables bénéfices pour l’entreprise dont nous
       énumérons, dans ce qui suit les principaux avantages :










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      www.horizonrh.ma                                                                      Juin 2021    20
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