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TRIBUNE LIBRE
Le bien-être au travail au service du rayonnement de la
« Marque Employeur »
La Marque Employeur est souvent
définie comme l’image externe
renvoyée par l’entreprise auprès de ses
cibles de recrutement et résultant de
son image interne auprès de ses
collaborateurs.
Depuis quelques années, la Marque
Employeur est ainsi un concept qui
intéresse de plus en plus les entreprises,
Nadia Khanchali Nadia SBAI
pour pouvoir rayonner au niveau du
Recruitment Manager & employer Branding ; marché et faire face aux challenges Marketing & Communication consultant
Delaware France
d’attractivité des talents d’une part et de
fidélisation des collaborateurs en
interne d’autre part. En effet, une entreprise jouissant d’une bonne Marque Employeur
sur le marché, a beaucoup plus de chances de recevoir des candidatures de qualité et de
réussir par la même occasion ses recrutements et ses challenges entrepreneuriaux.
Une bonne Marque Employeur permet aussi à l’entreprise de jouir d’une haute
crédibilité auprès de ses partenaires sociaux qui seront plus enclins à adhérer aux
projets de l’entreprise en raison de sa bonne réputation sur le marché.
1. Les principaux béné ces d’une bonne marque employeur :
Face à la pénurie croissante des compétences et la quête continue des entreprises de recruter les talents et les forces vives qui
assureront sa compétitivité et sa pérennité sur le marché, les organisations ont compris que la « Marque Employeur » est un
avantage majeur permettant d’assurer l’attractivité des profils pointus, compétents et rares.
Outre l’attractivité des talents, une bonne Marque Employeur présente d’innombrables bénéfices pour l’entreprise dont nous
énumérons, dans ce qui suit les principaux avantages :
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