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Augmentation de la notoriété de l’entreprise sur le marché.
           Diminution de la difficulté d’attirer les profils pointus et rares à l’entreprise.
           Raccourcissement des délais de recrutement : en effet, les longs délais de
           recrutement engendrent des retards dans la capacité de l’entreprise à servir

           ses clients finaux.
           Baisse de l’absentéisme et du turn over internes.
           Augmentation de la motivation et de la productivité.

           Impact positif sur la performance globale de l’organisation.







                    2. Les enjeux de la réputation et les dangers d’une communication de séduction
                                       incohérente avec la réalité de l’entreprise :




        La marque employeur ne doit être en aucun                              une   dissonance  communicationnelle
        cas une communication de séduction dont                                criante entre l’image que la société

        l’objectif est limité à vouloir attirer les talents                    s’investit à dégager au monde externe et
        lors des processus de recrutement, mais                                les pratiques réelles vécues dans le
        plutôt un état d’esprit général et positif qui                         quotidien de la société. Un tel désaccord
        dépasse les fonctions Marketing et RH                                  entre les idées marketées et les idées
        pour concerner toute la société.                                       réelles façonnant la culture interne de
                                                                               l’entreprise ne feraient autre que de frapper
        L’entreprise devrait donc honorer les
                                                                               de plein fouet tous les efforts de la société
        promesses qu’elle a communiquées haut
                                                                               tout en entrainant le désengagement
        et fort dans le cadre de sa communication
                                                                               progressif des salariés.
        RH externe, au risque de décevoir les
        nouvelles recrues qui ne toléreraient pas








        Les collaborateurs internes exposés à une dissonance communicationnelle entre les valeurs prônées par l’entreprise, mais en
        totale déphasage avec la réalité, risquent de se désengager psychologiquement par rapport à l’entreprise avec tout ce que ceci
        entraine en termes de baisse de productivité, de hausse de l’absentéisme et de turn-over.

        Dans ce sens, l’entreprise ne devrait pas fonder sa communication sur une approche « top down » basée sur des belles
        affiches installées à l’intérieur de ses locaux et citant un ensemble de valeurs qui ne correspondent nullement à ce que vivent

        concrètement ses collaborateurs dans leur quotidien en entreprise.








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