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Augmentation de la notoriété de l’entreprise sur le marché.
Diminution de la difficulté d’attirer les profils pointus et rares à l’entreprise.
Raccourcissement des délais de recrutement : en effet, les longs délais de
recrutement engendrent des retards dans la capacité de l’entreprise à servir
ses clients finaux.
Baisse de l’absentéisme et du turn over internes.
Augmentation de la motivation et de la productivité.
Impact positif sur la performance globale de l’organisation.
2. Les enjeux de la réputation et les dangers d’une communication de séduction
incohérente avec la réalité de l’entreprise :
La marque employeur ne doit être en aucun une dissonance communicationnelle
cas une communication de séduction dont criante entre l’image que la société
l’objectif est limité à vouloir attirer les talents s’investit à dégager au monde externe et
lors des processus de recrutement, mais les pratiques réelles vécues dans le
plutôt un état d’esprit général et positif qui quotidien de la société. Un tel désaccord
dépasse les fonctions Marketing et RH entre les idées marketées et les idées
pour concerner toute la société. réelles façonnant la culture interne de
l’entreprise ne feraient autre que de frapper
L’entreprise devrait donc honorer les
de plein fouet tous les efforts de la société
promesses qu’elle a communiquées haut
tout en entrainant le désengagement
et fort dans le cadre de sa communication
progressif des salariés.
RH externe, au risque de décevoir les
nouvelles recrues qui ne toléreraient pas
Les collaborateurs internes exposés à une dissonance communicationnelle entre les valeurs prônées par l’entreprise, mais en
totale déphasage avec la réalité, risquent de se désengager psychologiquement par rapport à l’entreprise avec tout ce que ceci
entraine en termes de baisse de productivité, de hausse de l’absentéisme et de turn-over.
Dans ce sens, l’entreprise ne devrait pas fonder sa communication sur une approche « top down » basée sur des belles
affiches installées à l’intérieur de ses locaux et citant un ensemble de valeurs qui ne correspondent nullement à ce que vivent
concrètement ses collaborateurs dans leur quotidien en entreprise.
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