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AIGLE N°12   /  HORIZON RH









                    A- L’approche de l’élément humain de Will SCHUTZ :

                    Selon W.S, l'estime de soi individuelle du collaborateur a un lien intime et étroit avec la productivité

                    de l'entreprise. Tandis que le manque de synergie, la faiblesse d’engagement, le contrôle excessif,
                    la résistance au changement, le laisser aller, l’inefficacité, les aptitudes agressives... ne reflètent que
                    des stratégies défensives contre la peur inconsciente d’être ignoré, humilié ou rejeté au sein de
                    l’organisation.


                    Pour W.S, le niveau d'ouverture et de confiance entre les individus conditionne autant la santé
                    mentale et physique des salariés, que le niveau de productivité de l'entreprise.



                    Dans son accompagnement le coach va favoriser l’ouverture et l’authenticité entre les membres de
                    l’équipe afin de libérer les énergies latentes.


                    B- les 7 niveaux de conscience de Richard Barrett :


                    Inspiré de la pyramide des besoins de MASLOW, le modéle de R.B permet, dans une organisation,
                    de diagnostiquer la culture d’entreprise, de mesurer les écarts entre les valeurs personnelles de
                    l’équipe, les valeurs actuelles de l’entreprise et les valeurs désirées. Le modéle permet de mesurer
                    le taux d’entropie culturel (le % du travail qui n’apporte pas de valeur ajoutée).

                    L’objectif est de prendre conscience des facteurs qui favorisent ou entravent la performance d’une
                    organisation, pour que l’équipe puisse travailler avec conscience sur ses leviers de performance
                    collective.










                            Un jour, un manager d’un grand groupe de la place m’a dit : « le coaching n’est
                            pas une perte de temps c’est un investissement dans le temps ».
                            Comme un pilote d’avion dans ces temps de turbulence, le patron d’une
                            entreprise a besoin de copilote et de tour de contrôle pour élargir sa visibilité.
                            Le coaching a cette capacité d’apporter de la conscience, de la hauteur, de la

                            sécurité et de la permission aux entreprises pour mieux affronter les défis.














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