Page 20 - AIGLE Version12
P. 20
AIGLE N°12 / HORIZON RH
COACHING
L’importance des Soft Skills
pour le développement de l’entreprise
? Comment motiver et engager mes équipes dans cette difficile conjoncture ? MORCHID
KAMAL
Coach d’Entreprise
Comment donner du sens à mon équipe alors que moi-même je n’en ai plus !? Formateur en Soft Skills
Comment puis-je développer mon activité alors qu’on nous demande de réduire
les coûts ?
Ces interrogations, auxquelles les managers se retrouvent confrontés
quotidiennement lors de l’accompagnement de leurs équipes, illustrent l’ampleur
de la frustration que vivent aujourd’hui les personnes en entreprise.
Quel est donc ce nouveau contexte où vivent les entreprises d’aujourd’hui ?
Quels posture managériale et mindset les dirigeants sont appelés à adopter ?
Comment le coaching et les soft skills peuvent aider l’entreprise à se
démarquer face à une rude concurrence ?
Comment réagit l’entreprise pour s’adapter aux défis de son environnement !
L’entreprise vit désormais dans un monde instable soutenu par la révolution numérique, les crises géopolitiques,
la rareté des ressources, l’émergence des générations Y et Z, le changement fréquent des habitudes des clients et
des collaborateurs qui interpelle les Business models des entreprises, les modes de travail ainsi que les postures
adoptées par les collaborateurs et les managers.
Afin de s’adapter, les entreprises accélèrent leurs transformations organisationnelles, digitales et culturelles. En
plus de l’investissement technologique et la réorganisation du travail visant le développement de l’agilité et
l’optimisation des coûts, l’entreprise est appelée à accompagner son Capital Humain dans le but de développer
ses compétences comportementales aussi bien que sa productivité et sa performance par le biais de
l’implémentation des nouvelles soft skills.
COACHING
SOFT SKILLS
COACHING
COACHING
15 / AVRIL 2022 COACHING