Page 20 - AIGLE Version12
P. 20

AIGLE N°12   /  HORIZON RH






                                   COACHING



                       L’importance des Soft Skills

              pour le développement de l’entreprise



      ?    Comment motiver et engager mes équipes dans cette difficile conjoncture ?         MORCHID
                                                                                               KAMAL


                                                                                           Coach d’Entreprise
          Comment donner du sens à mon équipe alors que moi-même je n’en ai plus !?     Formateur en Soft Skills
         Comment puis-je développer mon activité alors qu’on nous demande de réduire
                                         les coûts ?


             Ces interrogations, auxquelles  les managers  se retrouvent  confrontés
             quotidiennement lors de l’accompagnement de leurs équipes, illustrent l’ampleur
             de la frustration que vivent aujourd’hui les personnes en entreprise.
             Quel est donc ce nouveau contexte où vivent les entreprises d’aujourd’hui ?

             Quels posture managériale et mindset les dirigeants sont appelés à adopter ?
             Comment le coaching et les soft skills peuvent aider l’entreprise à se
             démarquer face à une rude concurrence ?



          Comment réagit l’entreprise pour s’adapter aux défis de son  environnement !


          L’entreprise vit désormais dans un monde instable soutenu par la révolution numérique, les crises géopolitiques,
          la rareté des ressources, l’émergence des générations Y et Z, le changement fréquent des habitudes des clients et
          des collaborateurs qui interpelle les Business models des entreprises, les modes de travail ainsi que les postures
          adoptées par les collaborateurs et les managers.
          Afin de s’adapter, les entreprises accélèrent leurs transformations organisationnelles, digitales et culturelles. En
          plus de l’investissement technologique et la réorganisation du travail visant le développement de l’agilité et

          l’optimisation des coûts, l’entreprise est appelée à accompagner son Capital Humain dans le but de développer
          ses compétences comportementales aussi bien que sa productivité et sa performance par le biais de
          l’implémentation des nouvelles soft skills.





                                                                                             COACHING
                                          SOFT SKILLS

                                                                                                COACHING




                                                                                                     COACHING


         15   /  AVRIL 2022                                                                       COACHING
   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25