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       A l’inverse,  les gens qui travaillent aux côtés  du   caractéristiques de personnalité qui peuvent être
       bienveillant sont valorisés pour ce qu’ils sont, y compris   demandées ou contre-indiquées dans le management.

       quand ça ne verse  pas dans son bon vouloir. Il  trouve   Bien sûr, on ne peut se  référer  à de tels  procédés  que
       même judicieux qu’on lui rapporte ce qui pourrait      lorsque l’organisation est consciente des enjeux liés aux
       contredire  ses  options pour pouvoir les  améliorer.  Le   problématiques qui lui seront probablement ramenées
       pervers  est  le  centre  de gravité  du monde et le   par certains profils de personnalité si  elle ne se donne
       bienveillant est contributeur au développement de      pas la peine de les repérer avant qu’ils ne l’intègrent.
       l’équipe  des collaborateurs.   Il  ne faut surtout pas   Pour cela, la vraie question consiste à se demander : quel
       s’étonner  de voir que les  gens qui côtoient le  pervers   environnement de travail veut-on construire et quelles
       narcissique transmettent sa toxicité si l’on peut dire à   caractéristiques de personnalité  rechercher  lors  du
       ceux qui l’entourent dans une logique de rouleau       recrutement des collaborateurs, managers ou managés ?

       compresseur : je subis, je fais subir autour de moi. Il ne   Les organisations ont toujours  intérêt  à se  référer  au
       faut pas s’étonner  non plus de voir que ceux qui      savoir professionnel  outillé  par des instruments
       entourent le bienveillant, transmettent reconnaissance et   d’évaluation et  de mesure  dont les  inventaires  de
       assurance.                                             personnalité. C’est ainsi qu’elles accentuent les chances
       C’est la raison pour laquelle, les outils d’évaluation de la   de ne pas admettre  des personnes porteuses
       personnalité,  au moins au moment du recrutement,      d’incohérences dont elles peuvent faire l’économie. Tout
       s’avère d’une grande utilité. L’objectif étant, quand c’est le   dépend de la vision que l’organisation a du rôle du

       cas, de détecter  des indicateurs  susceptibles  de    manager et de la conduite qu’elle espère  lui faire  tenir
       renseigner  sur la présence ou l’absence de certaines   tout comme à l’ensemble des collaborateurs.















































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