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LEXIQUE












                                                   Selon Julian Torres
                                             Membre des Conseils de Forbes
                                Voici la liste des Soft Skills les plus demandées en 2022.






             • COMMUNICATION :

            L'expression écrite et orale est une compétence clé
            qui implique à devenir un communicateur efficace
            d'idées tout en étant capable d'absorber  et de
            synthétiser facilement des informations.             • FLEXIBILITÉ ET ADAPTABILITÉ :
            Il s'agit notamment de poser la bonne question et
                                                                 Si vous n'êtes pas en mesure de suivre l'évolution
            d'obtenir ce dont vous avez besoin par téléphone,
                                                                 actuelle de l'environnement de travail, vous risquez
            par courriel et par message instantané de manière
                                                                 de rester à la traîne, quels que soient vos talents et
            efficace,  ainsi  que  d'être  capable  de  décrire
                                                                 vos compétences.
            clairement vos propres scénarios de travail.
                                                                 Les employés  qui peuvent s'adapter  plus
                                                                 rapidement et mieux faire face à l'incertitude sont
             • COMPÉTENCES INTERPERSONNELLES                     ceux qui seront les mieux placés pour réussir.
             SOLIDES :

             Comme l'empathie, la collaboration et la gestion
             des  conflits,  ces  compétences  sont  d'une
             importance capitale dans le monde du travail
             d'aujourd'hui.
             Le travail à distance qui commence à prendre place   • INDÉPENDANCE ET AUTO-MOTIVATION :

             peut être source d'isolement et il peut être difficile   Sont essentiels lorsque les employés sont assis dans
             pour les employés de sentir qu'ils font partie d'une   un  espace  de  travail  flexible,  seuls,  sans  patron  ni
             communauté, surtout à une époque où les             collègues à leurs côtés.
             problèmes sociaux sont si importants. Le fait de ne   Les employés doivent apprendre à cultiver leur
             pas être face à face avec ses collègues rend encore   motivation interne et à prendre de bonnes habitudes
             plus difficile la résolution des conflits, le feedback   pour  être  productifs  et  atteindre  leurs  objectifs,
             en toute franchise et le résolution de conflits.     surtout lorsqu'il n'y a personne pour les superviser.








                      Source : Magazine Forbes, Article “The skills required for the future of work”
                                                     Décembre 2021
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