Page 43 - AIGLE Version12
P. 43
LEXIQUE
Selon Julian Torres
Membre des Conseils de Forbes
Voici la liste des Soft Skills les plus demandées en 2022.
• COMMUNICATION :
L'expression écrite et orale est une compétence clé
qui implique à devenir un communicateur efficace
d'idées tout en étant capable d'absorber et de
synthétiser facilement des informations. • FLEXIBILITÉ ET ADAPTABILITÉ :
Il s'agit notamment de poser la bonne question et
Si vous n'êtes pas en mesure de suivre l'évolution
d'obtenir ce dont vous avez besoin par téléphone,
actuelle de l'environnement de travail, vous risquez
par courriel et par message instantané de manière
de rester à la traîne, quels que soient vos talents et
efficace, ainsi que d'être capable de décrire
vos compétences.
clairement vos propres scénarios de travail.
Les employés qui peuvent s'adapter plus
rapidement et mieux faire face à l'incertitude sont
• COMPÉTENCES INTERPERSONNELLES ceux qui seront les mieux placés pour réussir.
SOLIDES :
Comme l'empathie, la collaboration et la gestion
des conflits, ces compétences sont d'une
importance capitale dans le monde du travail
d'aujourd'hui.
Le travail à distance qui commence à prendre place • INDÉPENDANCE ET AUTO-MOTIVATION :
peut être source d'isolement et il peut être difficile Sont essentiels lorsque les employés sont assis dans
pour les employés de sentir qu'ils font partie d'une un espace de travail flexible, seuls, sans patron ni
communauté, surtout à une époque où les collègues à leurs côtés.
problèmes sociaux sont si importants. Le fait de ne Les employés doivent apprendre à cultiver leur
pas être face à face avec ses collègues rend encore motivation interne et à prendre de bonnes habitudes
plus difficile la résolution des conflits, le feedback pour être productifs et atteindre leurs objectifs,
en toute franchise et le résolution de conflits. surtout lorsqu'il n'y a personne pour les superviser.
Source : Magazine Forbes, Article “The skills required for the future of work”
Décembre 2021