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Sur Internet, les campagnes publicitaires prennent différentes formes : bannières, liens sponsorisés, vidéos etc. Les régies publicitaires sont les intermédiaires privilégiés entre annonceurs, à la recherche d’espace de diffusion, et éditeurs de sites Internet qui souhaitent monétiser leur audience.
La rémunération peut se faire au « coût par mille » (CPM), au « coût par clic » (CPC) ou au « coût par vente » (au lead).

Aujourd’hui, les annonceurs se tournent de plus en plus vers la publicité en
ligne, au détriment des supports traditionnels.

Programme de LA FORMATION

  • Module 1: découvrir la publicité en ligne– Introduction à la publicité en ligne
    – Découvrir les deux types de publicité en ligne: Push and pull ADs
    – Les plateformes de publicité PULL
    – Les plateformes de publicité PUSH
  • Module 2: PULL Advertising
    – Création et configuration du compte Google ADs
    – Lancement de publicité google: Google Search ADs
  • Module 3: Push Advertising
    – Création et configuration du compte Facebook business manager
    – Lancement de publicité Facebook et Instagram Ads
    – Création et configuration du compte Linkedin ADs
    – Lancement de publicité LinkedIn ADs
    – Lancement de publicité Google ADs: Display Ads
    – Lancement de publicité Google ADs: Video ADs
  • Module 4: évaluation des compagnes
    – Analyse de performance et KPIs
    – Optimisation des publicités
  • Module 5: BONUS
    – Cas d’étude: Recrutement sur LinkedIn
    – Cas d’étude: E-commerce sur Facebook et Instagram ADs
    – Cas d’étude: Génération de leads à travers Google Search ADs